QUI SOMMES NOUS ?

NOTRE LOGO

Le Castor – animal emblématique et mascotte de l’entreprise Castel n’a pas été choisi au hasard. Par excellence, c’est un animal bâtisseur hors-pair, reconnu pour sa persévérance et son travail en équipe dans les conditions extrêmes. La  qualité de son travail nous laisse souvent admiratifs.

NOTRE HISTOIRE

1932
Fondation de Castel par Yves-Marie Castel dans la réparation des moulins
1960
Début du travail dans la métallurgie et avec les cooperatives agricoles
*10 salariés
*1969 - René Madec devient dirigeant
1987
Diversification vers le portuaire, et les fort tonnages
*70 salariés
*croissance exponentielle
*Réalisations sur mesure
1991
Nouveau site ZI de Vern
90 salariés
Granulats & ordures ménagéres
2000
Bruno Madec prend la tete de Castel
*EXPORT
*Partenariat
*Modernisation
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

En 1932, Yves-Marie Castel, menuisier de profession, commençait à réparer les moulins se trouvant le long des cours d’eau de sa région natale en Bretagne à Landivisiau. L’entreprise Castel a hérité de son nom et de son savoir-faire. En 1958, l’entreprise a embauché son premier salarié et a commencé à se faire une réputation dans le secteur agricole. Ce n’est qu’avec l’essor des Coopératives Agricoles dans les années 1960 que l’entreprise s’est diversifiée en s’ouvrant aux techniques de la métallurgie. A cette époque-là, l’entreprise comptait 10 salariés.

En 1969, le gendre d’Yves-Marie Castel, René Madec, a pris les rênes de l’entreprise Castel et a continué à développer l’activité. C’est alors que l’entreprise s’est ouverte au secteur portuaire et a connu une croissance exponentielle jusqu’en 1987, date à laquelle elle comptait 70 salariés. Castel avait démontré sa capacité à concevoir, à fabriquer et à monter des matériels sur mesure à fort débit. Ainsi, de ses origines artisanales, Castel est devenue une entreprise industrielle.

En 1991, Castel passe la barre des 90 salariés, et déménage sur son site actuel de 23000m2 dans la zone industrielle du Vern à Landivisiau. De nouveaux challenges se profilent dans le secteur des granulats & carrières, et dans l’environnement avec le développement des équipements pour le traitement des ordures ménagères.

En 2000 , le petit-fils du fondateur, Bruno Madec, ingénieur de formation et passionné de mécanique, arrive à la tête de Castel avec un nouvel élan – Castel signe ses premiers marchés à l’export, tisse des partenariats industriels et modernise ses moyens de production tout comme ses méthodologies de travail.

 

NOTRE SAVOIR FAIRE

Le sur-mesure, produit en France fait la réputation de Castel depuis sa création en 1932. Une équipe à taille humaine est toujours à votre écoute pour concevoir, fabriquer et monter les équipements pour la manutention et traitement du vrac selon les spécificités de votre site et vos contraintes de production. 
L’équipe Castel est constituée de techniciens & ingénieurs en R & D ( un tiers de nos effectifs), de soudeurs et de monteurs avec 10-20 ans d’expérience en moyenne. Nous concevons et fabriquons les produits dans nos ateliers à Landivisiau, puis les montons dans le monde entier.

Nos Valeurs

Aujourd'hui, les clients de Castel lui sont fidèles pour ses valeurs :

1.Bâtisseur hors pair

2. Solidité de ses matériels haut de gamme

3. Sur mesure 

4. Réactivité

5.Son réseau de partenaires industriels

contactez-nous

  • +33 (0) 2 98 68 02 05
  • +33 (0) 2 98 68 34 22
  • castel@castel29.fr
  • 26 Rue du Ponant, ZI du Vern, BP 90137, 29400 Landivisiau

ILS NOUS FONT CONFIANCE

CASTEL

Équipement manutention stockage depuis 1932