Broyeurs à céréales

Broyage de céréales pour l’élevage

Puisque l’alimentation occupe une place importante dans le coût de revient de l’élevage, autant broyer vos céréales par vos propres moyens. Cela vous permettra également de réaliser vos propres formulations. Ce que l’on demande avant tout à un broyeur, c’est de garantir une granulométrie homogène et de qualité à un coût d’achat et d’entretien minimum. Le bien-être de l’animal et la pérennité de votre affaire en dépendent. Une mouture trop fine ou trop grossière aura un impact sur la digestion de l’animal. La possibilité de varier la granulométrie (grâce aux différentes grilles proposées par CASTEL) permettra d’adapter les formulations aux différentes phases d’alimentation de l’animal tout au long de sa vie.

Le choix d’un broyeur au sein de la gamme CASTEL repose avant tout sur le tonnage moyen à réaliser chaque année, la puissance d’entrainement à disposition, le type d’entrainement souhaité (hydraulique, électrique ou thermique).

Tous les broyeurs de la gamme CASTEL produisent une mouture dont la granulométrie est homogène et de qualité. Grâce à des grilles à trous ronds ou oblongs, de différents diamètres (1mm à 12mm), les broyeurs de la gamme CASTEL peuvent broyer la plupart des céréales sèches ou humides (blé, maïs, orge, soja, sorgho, féveroles, pois, pulpe de betterave,.. ) pour obtenir des granulométries de 0.5mm à 10 mm. Simple à utiliser, robuste et facile à maintenir, le broyeur Castel est aussi un broyeur qui dure. Certains de nos broyeurs sont encore en service après 30 ans. 

 Nous proposons 5 modèles de broyeurs Castel fixes ou mobiles de 2T/h* (modèle BCSG) à 70t/H* (BCA 112)  pour satisfaire vos besoins selon les produits et types de céréales et la granulométrie recherchée. Notre broyeur BCSG est souvent utilisé dans les machines à soupe. Notre gamme de Broyeurs BCA est designée selon le nombre de marteaux. (Par exemple, BCA 24 = 24 marteaux)

Puisque l’apport nutritionnel dans l’alimentation des élevages repose sur un mélange de différentes céréales, nos clients ont besoin différentes grilles dans leurs broyeurs pour assurer la qualité du broyage selon le produit choisi. Ainsi, nous disposons une large gamme de grilles au choix. Presque circulaires, nos grilles sont conçues pour assurer une surface de broyage optimale. 

  • Broyage des Céréales : trous ronds 
  • Broyage du Maïs : trous oblongs
 

Au service de l'agriculture, nous répondons à VOTRE besoin